• Carmila Beach - QLD

11 novembre 2011 ( #Australia )

Lundi après-midi, on reprend la route, direction le sud ! Notre objectif est de se trouver une douche.. On se dit que ça ne serait pas con de longer la côte car il doit bien avoir une douche sur une plage ! Après une soixantaine de km, le premier panneau...

• Gladstone - QLD

20 novembre 2011 ( #Australia )

La région de Gladstone plutôt discrête et peu touristique.. Nous nous y sommes perdus le temps de quelques heures à peine car elle était sur notre route et que la prochaine grande ville était trop éloignée que pour l’atteindre avant le coucher du soleil....

• The town of 1770 & Agnès Water - QLD

25 novembre 2011 ( #Australia )

Deux petits trésors de la Côte Est, perdus, loin des axes principaux.. Quand on parle de l’une on parle de l’autre, elles vont de paires comme les doigts de la main dressées fièrement côte à côte face au Pacific. Town of 1770 : son nom vient du fait que...

• Launceston - TAS

23 février 2012 ( #Australia )

C’est parti pour notre trip de 2 semaines sur les routes de Tasmanie.. C’est avec l’excitation de gosses qu’on embarque sur le ferry pour 10 longues heures de navigation direction Devonport alors que des vents violents frappent Melbourne ! On prend donc...

• Tasman Highway (North-East) - TAS

24 février 2012 ( #Australia )

C’est avec le soleil et un beau ciel bleu qu’on commence ce périple ! Les kilomètres défilent sur une longue route ondulée direction la pointe nord et nous emmène dans des recoins déserts ou reculés de toute foule touristique.. Premier arrêt : Bridestowe...

• Mont William National Park - TAS

04 mars 2012 ( #Australia )

Ce sont des routes dégradées, accessibles en 4X4, qui nous amènent à un parc national très isolé au nord de l’île.. Premier pieds dans la mer Tasmanienne, premier contact rapproché avec les kangourous, premier souffle coupé sur cette mystérieuse île.....

• Hobart - TAS

18 mars 2012 ( #Australia )

Capitale de la Tasmanie, Hobart est planté aux pieds du Mont Wellington.. D’ailleurs, on a grimpé en voiture ce mont afin d’avoir une vue panoramique sur la ville. Ce fut une ascension assez spéciale car au fur et à mesure que les km avançaient, on se...

• Cradle Mountain NP - TAS

25 mars 2012 ( #Australia )

Cet endroit est classé au patrimoine mondial et doit sa réputation à ses gorges profondes, ses pics montagneux, ses lacs et cratères ainsi que l’incontournable track de 80 km très connu des randonneurs.. On ne s’est pas lancé dans une telle expédition...

• Mole Creek NP & Trowunna Wildlife Park - TAS

Ce sont les seuls endroits, pendant notre voyage, où on a ouvert notre porte-feuille afin de payer autre chose que l’essence et la nourriture.. Et heureusement pour nous, ça valait le détour.. Mole Creek NP : englobe quelques magnifiques grottes dont...

• The Great Ocean Road - VIC

31 mars 2012 ( #Australia )

C’est sur une longueur de 250 km que s’étend la route la plus célèbre d’Australie ! D’un côté l’océan, de l’autre la forêt.. Petite pancarte qui sera présente tout au long du chemin mais heureusement pour nous, pas de mauvaises rencontres ! Que des bonnes.....

• Pemberton YHA – WA

30 mai 2012 ( #Australia )

Pemberton.. Dans le lonely planet, on peut lire qu’il y a 750 habitants. Pourtant, il n’y a qu’une rue principale et un minuscule supermarché ! On avait l’impression que les habitants du village c’étaient nous, les 50 travailleurs venus des 4 coins du...

• Fruitpicking @ Pemberton, Apples – WA

05 juin 2012 ( #Australia )

J’ai atterri dans une petite ferme familiale, R + CM Omodei’s farm. Voilà le programme d’une journée, à raison de 5 jours/semaine : le travail commence à 7h30 et on a un smoko (pause) de 10 min à 9h30. Puis lunch de 12h à 12h30, à nouveau un smoko à 14h30...

• From Broome to Kununurra – WA

04 juillet 2012 ( #Australia )

Sur la route vers le Northern Territory, on croise de nombreux feux de forêts ! C’est à Kununurra qu’on nous explique l’importance de ceux-ci. En réalité, les rangers brûlent un certain périmètre de brousse d’un côté de la route pour que, lors de réels...

• Ubud – Bali

20 septembre 2012 ( #Indonesia )

J’étais impatiente de quitter Kuta afin de trouver un peu d’authenticité.. On prend donc la route vers Ubud, village qui se trouve sur la route des montagnes du centre de l’île. Toujours un peu touristique malgré que ce soit moins que la ville précédente,...

• Amed – Bali

29 septembre 2012 ( #Indonesia )

La côte du nord-est de Bali est connue pour son littoral aux paysages lunaires et ses plages de sable noire. Ici, les rizières laissent place aux coulées de lave venant principalement du Mt Batur. La première chose qui m’interpelle c’est l’absence de...

• Banda Aceh – Sumatra

03 novembre 2012 ( #Indonesia )

Direction Sumatra et plus précisément Banda Aceh à l’extrême ouest de l’île.. C’est un des endroits qui a été le plus touché par le Tsunami de 2004. Ce fut là que se trouvait l’épicentre du tremblement de terre provoquant la tragédie.. La ville était...

• Pulau Weh – Sumatra

08 novembre 2012 ( #Indonesia )

Après quelques jours en enfer, on prend le large vers le paradis.. L’île de Weh ! Petite parcelle de terre au nord de Sumatra qui est le kilomètre 0 de l’Indonésie. On décide de passer le séjour à Iboih réputé pour être un bon spot de snorkeling.. L’endroit...

• Vang Vieng – Laos

23 janvier 2013 ( #Laos )

Direction le nord.. Il n’a fallu que 3h de trajet mouvementées en bus pour se retrouver dans un tout autre paysage. Un lieu qui semble perdu au milieu d’une vallée entourée de falaises vertes et mauves qui grimpent jusqu’à l’horizon. En son centre, sortant...

• Trek Muang Ngoi - Laos

15 février 2013 ( #Laos )

Muang Ngoi, petite bourgade au bord du fleuve inaccessible par les terres. Le but premier de notre visite est de se reposer et découvrir ce village touché depuis peu par le tourisme mais sans que ça se ressente de trop. Finalement, on va s’embarquer dans...

• Siem Reap - Cambodge

01 avril 2013 ( #Cambodia )

Nous y voilà.. Après 3 jours de voyage en stop et en bus à travers l’est de la Thaïlande, on arrive enfin au poste frontière à l’ouest du Cambodge. C’est le dernier pays qu’on ajoute à notre liste pour le voyage. Dans la file d’attente pour avoir notre...

• Nong Khiaw – Laos

12 février 2013 ( #Laos )

Après s’être déplacé en bus, en train, en avion et en bateau durant ce voyage, nouvelle expérience : l’auto stop. J’avoue que ça n’a pas été des plus évidents au début. D’une part, parce qu’on était dans la montagne et qu’il y avait peu de passages et...

• Phongsaly - Laos

04 février 2013 ( #Laos )

On s’était mis en tête que pour nous, le Laos, serait une vraie rencontre avec la population et découverte de la culture le tout hors des sentiers battus. Du coup, en regardant la carte, on repère un coin au nord du pays qui semble loin, loin de tout...

• Luang Prabang – Laos

28 janvier 2013 ( #Laos )

Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos, est considérée comme étant une des villes les plus agréables de l’Asie du Sud-Est. Ce n’est pas faut : verdoyante et colonisée, on a envie de s’y perdre et d’y flâner ! On arrive à la période de Noël et...

• Vientiane – Laos

19 janvier 2013 ( #Laos )

Alors que maman et Patrick retournent tristement vers la Belgique, on doit organiser notre voyage vers le Laos. C’est dans la principale gare de Bangkok, pouilleuse comme beaucoup d’autres lieux publics, qu’on embarque dans un train direction la frontière....

• Elephant World (@ Kanchanaburi) – Thaïlande (Nord)

15 janvier 2013 ( #Thailande )

Je ne voulais pas quitter la Thaïlande sans avoir été dans un camp où on pouvait passer une journée avec des éléphants.. Le but étant d’aller dans un endroit où ils ne sont ni exploités ni battus mais au contraire en bonne santé et aimés. Après de multiples...